Croisières aux Îles Galápagos en Décembre
Les meilleurs endroits pour visiter et parcourir les incroyables Îles Galápagos. Croisières aux Îles Galápagos en Décembre.
Les îles Galápagos sont le produit d’éruptions volcaniques en continue. Par leur localisation unique, elles ont développé des espèces uniques au monde, d’une richesse très difficile à croire. C’est pour cela qu’elles sont un des endroits favoris de tous les voyageurs amoureux des espèces sauvages.
En règle générale, il existe deux saisons. La première saison qui va de Décembre à Juin s’appelle Saison Chaude. Et la deuxième saison qui va de Juin à Novembre s’appelle Saison Sèche. Le meilleur moment pour tirer profit des Îles Galápagos est durant les mois de transition. Cependant, n’importe quel mois de l’année est bien pour visiter les îles, puisqu’il n’y a aucun mois durant lequel le climat des Galápagos est insupportable ou sans faune et flore intéressante à observer. Face à deux saisons aussi différentes l’une de l’autre, marquant le début et la fin de la période d’accouplement pour la majorité des espèces, il y a quelques mois durant lesquels les deux saisons peuvent être présentent en même temps. Se présente d’abord un changement entre la saison chaude et la saison sèche, puis une transition entre la saison sèche et la saison chaude (Novembre à Janvier).
Vous ne savez pas quoi faire aux Îles Galápagos ? Cela n’est pas un problème ! En réservant un voyage pour les îles, vous pouvez passer jusqu’à deux semaines à connaître toutes les beautés naturelles que cet agréable endroit d’Équateur peut vous offrir. Les voyages tout inclus peuvent être réservés en ligne avec jusqu’à un mois d’anticipation, avec l’option de paiement par carte ou par virement bancaire.
Île Genovesa: Genovesa est aussi connue comme l’Île Tower et est considérée par beaucoup de ses visiteurs comme l’île la plus attirante de toutes. Son nom provient de la ville de Génova (en Italie) où il se dit qu’elle serait le lieu de naissance de Christophe Colomb. C’est un endroit idéal pour les observateurs d’oiseaux car ces derniers sont présents en quantité abondante, parmi lesquelles quelques espèces comme la mouette à deux pointes ou la mouette de lave, les uniques mouettes qui ont des habitudes de chasse nocturne. L’île Genovesa est un volcan éteint, qui a été victime de nombreux glissements de terrain causés par son activité volcanique. Deux sites peuvent en permettre la visite, à partir d’une brèche qui se trouve aux pieds du volcan. Il y a des milliers d’années, c’était un gigantesque volcan dont le côté Sud s’est effondré, formant la Grande Baie de Darwin, lieu où actuellement un grand nombre d’oiseaux font leur nid. Au centre de l’Île Genevesa se trouve le lac Arcturus, rempli d’eau salée, endroit où vit le plus petit iguane marin de l’archipel.
[enlace_dinamico_fr]
De même manière, il est possible de trouver des phoques et une grande forêt de Palo Santo. Sur la Baie Darwin peut être pratiquée la plongée sur les parois internes et externes. Genovesa abrite une grande quantité d’oiseaux pélagiques (de l’océan), qui viennent faire leur nid et se reproduire sur cette île, parmi lesquelles ont compte d’énormes frégates, des fous à pieds bleus, des mouettes de frac, des oiseaux tropicaux, des pinsons de Darwin et des pétrels.
León Dormido sur l’Île San Cristóbal: Également appelé Kicker Rock, il correspond à deux énormes roches volcaniques avec une altitude de plus de 100 mètres au-dessus du niveau de la mer. Accessible par la mer depuis Puerto Baquerizo, son curieux nom vient de sa similitude avec un lion endormi, en le voyant de loin. Cet endroit est des plus célèbres secteurs touristiques des Galápagos pour faire de la plongée, ou pour nager entouré de raies Manta, de requins, d’otaries et de poissons. Ses roches aiguisées sont aussi la maison d’énormes colonies d’oiseaux, comme le fou à pattes bleues, la frégate et le pélican.
Île Santa Fe: Île inhabitée par l’homme, connue pour ses plages d’eaux calmes sur la Baie Barrington, endroit où on peut aussi bien se reposer sur le sable où abondent des otaries que s’immerger en plongeant. Si les animaux vous intéressent, vous pourrez voir de géants iguanes terrestres, animaux se trouvant uniquement sur cette île et qui peuvent mesurer jusqu’à un mètre de long.
Cerro Dragón: Son nom est dû à l’année 1975, lorsqu’il était un des seuls endroits de l’Île Santa Cruz où se trouvaient des iguanes terrestres en abondance. Cet endroit a été l’objet de multiples efforts pour protéger les colonies d’iguanes, pour assurer leur reproduction. Au jour d’aujourd’hui, il n’existe plus de chiens sauvages à Cerro Dragón, bien que le Parc National Galápagos réalise des contrôles constants d’autres animaux qui peuvent être dangereux. Dans les lagons présents à cet endroit, vivent les crevettes, l’aliment même des flamands roses. A certaines époques de l’année, elles sont présentes en plus grand nombre. Pour cette raison, la population des oiseaux est plus importante. Par saison des pluies, l’eau devient trop douce, la population de crustacés diminue donc, ce qui entraîne une baisse de la quantité d’oiseaux. Cerro Dragón est ouvert au public depuis l’année 1993. La plage contient des formations rocheuses. En marée haute, c’est un bon endroit pour faire de la plonger à la surface.
Environnement
Dans nos voyages tout inclus, nous pouvons observer et nous approcher de l’habitat des espèces animales qui ont été cachées pour des centaines d’années, avec une diversité incroyable et presque immaculée.