Croisières aux Îles Galápagos en Novembre
Trouvez les meilleures options pour voyager en Catamaran aux Îles Galápagos. Croisières aux Îles Galápagos en Novembre.
Vous souhaitez profiter des meilleures vacances de votre vie lors d’une traversée des Îles Galápagos ? Voyagez à bord d’une croisière exclusive pour connaître cet endroit extraordinaire, avec des paysages merveilleux et beaucoup d’endroits à visiter. Cela sera une expérience indescriptible que vous ne serez pas prêt d’oublier.
Malgré que les îles se trouvent sur l’Équateur, la température de l’océan varie énormément, entre 6 et 28 degrés selon la saison. Son climat est déterminé par la température des courants océaniques, ce qui génère des microclimats perturbant l’environnement particulier de chaque île. De la même manière, les îles font face à des changements climatiques drastiques et chaque mois possède ses particularités. De Janvier à Mars, les mois sont humides et avec des températures élevées, Mars étant le mois le plus chaud de l’année. Durant cette saison, se trouve une grande quantité de plantes, et l’agréable température de l’eau est idéale pour les sports aquatiques. Durant l’époque de Juillet à Septembre, nous observons moins de précipitations et les îles sont moins humides, mais plus fraîches, la température de l’eau diminue considérablement, cette saison est parfaite pour observer plus de vie aquatique, puisque les animaux ont des préférences pour les eaux gelées.
Si vous souhaitez un résumé de ce qui pourra vous surprendre en visitant les Îles Galápagos à bord d’une croisière, nous vous proposons une série des endroits d’intérêt touristiques qui peuvent être parcourus. Si vous avez des questions sur les conditions de voyage et sa durée, veuillez nous contacter.
Île Floreana: D’une superficie de 170 km², elle se trouve à 60 kilomètres à l’Est de l’Île Española. Son nom est en honneur du premier président de la République d’Équateur, Don Juan José Flores, dont l’administration a pris contrôle de l’archipel. Floreana est très connue pour sa sympathique histoire des flibustiers et colons. Elle a été une des premières îles à être habitée. Ici, peuvent être aperçus entre Décembre et Mai des flamands roses et des tortues marines faisant leur nid. De la même façon, vous pourrez trouver un groupe de pingouins des Galápagos. Cette île, connue comme Île Santa María, est une des 4 Îles habitées des Galápagos avec à peine 150 habitants. Son point d’entrée est Playa Prieta ou Black Beach, où se trouve la ville. Sur la partie haute de cette île, peuvent être visitées les champs de Ritter et dans le secteur Sud, l’Asile de la Paix.
[enlace_dinamico_fr]
Île de San Cristóbal: Sans l’ombre d’un doute, c’est un des endroits les plus divertissants des Galápagos, dont les côtes abritent les plus grandes colonies de tortues de l’archipel. Au Sud-Est de San Cristóbal, se situe la Galapaguera de Cerro Colorado, un projet de sauvetage de tortues gigantesques qui permet de s’approcher à quelques pas de ces magnifiques créatures qui, durant leurs deux premières années, grandissent en captivité. Vers le secteur Nord-Est, dans le Cono Media Luna, se trouve la Galapaguera Natural, un espace où il est possible de voir des tortues dans leur environnement naturel, aussi bien sur la plage même où ils nichent que sur les dunes de sable où ils pondent. Une zone d’énorme beauté est La Lobería, plage de sable corallien où se reposent les phoques et les iguanes marins, alors que les oiseaux comme le canari, la frégate et plusieurs espèces de pinsons survolent la zone. Sur sa côte occidentale se trouve Puerto Baquerizo Moreno, le plus important secteur habité de San Cristóbal et le deuxième de l’archipel, lieu où il est possible de trouver une importante offre hôtelière, de restaurants et aéroportuaire. Sa seconde attractivité la plus visitée est la Baie Gardner, une plage reconnue pour sa beauté, et où une importante colonie de phoques se repose sur le sable.
Île Bartolomé: Un des lieux des Galápagos qui reçoit la plus grande quantité de touristes grâce à ses paysages volcaniques et ses formations rocheuses qui attirent l’attention pour ses tons vert, orange, rouge et noir. Les deux sites ouverts au public sont la “La Playa” et la “Escalera”, la première située entre des falaises abyssales, permet de s’immerger dans le monde sous-marin, pour pratiquer la plongée au milieu des pingouins et d’autres poissons uniques au monde. La Escalera, pour sa part, est le mirador d’origine naturelle de l’archipel, se trouvant sur la partie haute d’un cratère éteint, où il est possible de voir un panorama de l’île avec ses formations de lave et la proche Île Santiago.
Daphne Mayor: Les îles Daphne (Daphne Mayor et Menor) sont deux petites îles d’origine volcanique des Îles Galápagos. La plus grande des deux, Daphne Mayor, possède une étendue de 39 hectares et se situe juste au Nord de Santa Cruz. Elle est composée d’un cratère de lave, est dépourvue d’arbres et son littoral s’élève à 120 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il y a de nombreux oiseaux qui arrivent sur l’île en couple pour élever leurs poussins sur le sol du cratère. Bien que facile d’accès pour la majorité des visiteurs, le Service des Parcs Nationaux ne permet pas beaucoup de visites à ces îles qui sont majoritairement utilisées pour les recherches scientifiques.
GalapagosInformation.com, leader des voyages en catamarans tout inclus
Chambres de luxe, nourriture traditionnelle et parcours idéales pour mettre à profit votre temps au maximum sont nos garanties de qualité.